You are here
Home > Actualités > Visite du Pdt de la FIFA au Togo: « La FIFA est bien disponible pour faire avancer les choses au Togo »

Visite du Pdt de la FIFA au Togo: « La FIFA est bien disponible pour faire avancer les choses au Togo »

Annoncé depuis quelques jours, le président de la FIFA a foulé le sol togolais ce mercredi 9 janvier. Au menu de son programme deux séances de travail avec le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé et les acteurs du football national.

Après l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à l’aéroport, le patron de la FIFA et sa suite ont mis le cap sur la présidence. « Nos discussions ont porté sur le développement du sport roi au Togo, les infrastructures et aussi le football féminin. Le chef de l’État m’a rassuré sur l’engagement du gouvernement à travailler dans ce sens. Nous voulons que les togolais rêvent à nouveau. C’est une nouvelle FIFA et nous travaillons main dans la main avec les gouvernements, les ministres et les fédérations » a déclaré Gianni Infantino tout en précisant que les relations entre la FIFA et la FTF sont excellentes.

Pour marquer son passage à Lomé, pour une première visite, Gianni Infantino a offert au chef de l’État, un maillot.

Le Comex de la FTF a déposé un projet FORWARD et des échanges sont faits pour l’installation de trois(03)pelouses synthétiques à Kara, Sokodé et Atakpamé.

Nous sommes là aussi pour le football féminin:« les femmes ont un talent naturel et nous allons œuvrer pour le décollage du foot féminin au Togo «  déclare le premier responsable de l’instance faîtière. Il a enfin exhorté tous les acteurs à s’unir et à travailler ensemble. La FIFA est bien disponible pour faire avancer les choses au Togo

Gianni Infantino était à Lomé avec le  vice président de la CAF Constant Omari et la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top