You are here
Home > Football > Coupes > Tournoi UFOA-B Dames/ Les Éléphantes plus fortes que les Éperviers

Tournoi UFOA-B Dames/ Les Éléphantes plus fortes que les Éperviers

La deuxième édition du tournoi UFOA-B des dames a démarré cet après-midi à Abidjan en Côte d’Ivoire. En ouverture, les pachydermes ivoiriens marchent sur les espèces ailées togolaises 5-0.

Pour une deuxieme participation avec une sélection rajeunie, le Togo a souffert face au pays hôte, au stade Robert Champroux. Dès la 10e minute, la défense des Éperviers est mise à rude épreuve et l’arbitre Patience Madou siffle un penalty aux ivoiriennes. Sans trembler, Tokplédo Rolande prend à contre pied la gardienne togolaise. 1-0 pour la Côte d’Ivoire. Diakité Binta double la mise à la 25e. Onze minute avant la pause, Cousso Espérance plante la troisième banderille pour les pachydermes. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette large avance de la Côte d’Ivoire.

Après les citrons, les togolaises tentent tant bien que mal de sortir la tête de l’eau mais la défense ivoirienne expérimentée, tient bon. Koko Ange inscrira le 4e but des ivoiriennes à la 52e minute. Yawo Adjo la capitaine, Ndjambara Amiratou, Woedikou Afi et les autres, à ce moment du match se comportent mieux jusqu’à la 90e minute ou elles encaissent le 5e but, sur un joli coup de tête de Kouadio Sandrine.

Les joueuses de la sélectionneure Kaï Tomety  s’inclinent devant celles de Clémentine Touré. Elles affronteront le Ghana ce 10 mai pour le compte de la 2eme journée des matches de poule.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top