La Gazelle Togo
Accueil > Football > Coupes > Tournoi UFOA B Dames: Côte d’Ivoire vs Nigeria en apothéose

Tournoi UFOA B Dames: Côte d’Ivoire vs Nigeria en apothéose

Démarré le 8 mai dernier, la deuxième édition du tournoi de l’UFOA B Dames s’achève ce samedi 18 mai à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le pays hôte et le Nigeria sont en lice pour le trophée mis en jeu. 

Les Éléphantes de Côte sont venues à bout des Aigles du Mali en demi-finale 2-1,alors qu’elles étaient menées au score. Les Pachydermes ivoiriennes sont en finale pour la premiere fois dans ce tournoi et elles défieront l’ogre nigerian.

Les Super Falcons, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, ont dominé en finale, les Black Queens du Ghana, tenantes du titre, 4-2 aux tirs au but, 0-0 à la fin du temps réglementaire. Une finale qui promet des étincelles, au stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 17h30.

Avant cette grande finale, la petite opposera les vaincues des demies, il s’agit du Mali et du Ghana. Coup d’envoi de la rencontre, 15h. Pour rappel, la première édition de cette compétition a eu lieu l’année dernière avec le sacre des Black Queens du Ghana. Elles ont battu en finale le Nigeria.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

− 2 = 6

Top
Traduire la Gazelle Togo»