Togo 3×3 Tour 2018: Riders(H) et Diamond(D) en Or

Ce dimanche 30 septembre le terrain couvert du municipal a vibré au rythme de la phase finale du Togo 3×3 Tour 2018. Après les différentes étapes, Eiders dans le registre masculin et Diamond dans le féminin sont montés sur la plus haute marche du podium.

Sunshine, Ganadoras, Aiglons Loves, Shoot girls, Hot team et Diamond chez les dames ont participé à la compétition. Chez les messieurs, Riders, Cavaliers, les 4, The One, La Puissance et Warriors ont rivalisé d’ardeur dans le tableau masculin.

Au terme des matches de poule où toutes les équipes dans les deux catégpriés, les demi-finales ont mis aux prises chez les Dames, Hot Team et Aiglons Loves puis Diamond et Shoot Girls. Hot team l’emporte largement 21-2 Diamond fait d’une bouchée Shoot Girls 21-1
Riders #The One et Cavaliers # Les 4. QEn demi-finales masculines, Riders prend le meilleur sur The One 20 # 14 et Cavallées domine Les 4, 21 # 8.

Les finales disputées, ont vu la victoire de Riders 21 -13 devant Cavaliers chez les messieurs et de Diamond 9 – 7 après prolongation face à Hot Team chez les dames. Shoot Girls (Dames) et Les 4 (Hommes) montent sur la 3ème marche du podium.

Bouyo Biguedenam Parfaite (HOT TEAM) avec 29 points, Raymonda Azanleko (SHOOT GIRLS) 25 points et de Souza Mariette (HOT TEAM), 23 points, ont marqué le tournoi de leurs empreintes.

Chez les hommes, DAMTARE Fatarh (Cavaliers), 39 points DEOU Komi Holali (RIDERS) et SASSOU Euloge (THE ONE) 27 points, se sont illustrés.

Le Togo 3x3Tour 2018, a servi de préparation aux sélections nationales qui vont disputer la FIBA 3×3 Africa Cup et rentre aussi dans le cadre de la promotion de la discipline sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire