La Gazelle Togo
Accueil > Basketball > TIABA 2019: Les anciens basketteurs d’Afrique pour une démonstration à Lomé

TIABA 2019: Les anciens basketteurs d’Afrique pour une démonstration à Lomé

Les regards seront tournés ce weekend de pentecôte, vers le stade omnisports de Lomé, terrain de basketball. Et pour cause, il abrite, le « Tournoi International des Anciens Basketteurs d’Afrique » dénommé TIABA 2019.

Les vieilles gloires de la balle orange seront sur le tartan pour de belles retrouvailles. Ce tournoi, verra la participation de six pays, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Congo et le Togo pays hôte.

Pendant deux jours(8 et 9 juin), Agathe Lissanon, Kwamba Sodji, Éric Anthony, Amouzou Pascal du Togo, Djadji Clement de la Côte d’Ivoire entre autres, se remémoreront leur tendre jeunesse sur le terrain couvert du municipal.

Le comité d’organisation, présidé par Tony d’Almeida, (ancien président de la fédération)a tenu à cet effet, une conférence de presse ce mardi 4 juin pour faire le point sur les préparatifs, au siège de la FNB-TOGO. « Au total, 13 équipes sont attendues à Lomé dont 7 chez les dames et 6 en hommes. La finalité n’est pas d’avoir un champion ou un vainqueur, mais c’est de s’amuser, de se réjouir et de se rappeler le bon vieux temps. Toutefois, des récompenses sont prévues au terme des rencontres ».

Les matches commencent à 8h ce samedi 8 juin, la cérémonie d’ouverture est prévue pour l’après-midi à partir de 14h30. Le tournoi s’achève dimanche après-midi.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

56 + = 64

Top
Traduire la Gazelle Togo»