La Gazelle Togo
Accueil > Football > Mondial U17: La Guinée disqualifiée, le Sénégal sera au Brésil

Mondial U17: La Guinée disqualifiée, le Sénégal sera au Brésil

Vice-championne d’Afrique des cadets au soir de la CAN tanzanienne il y a de cela quelques mois, la Guinée ne participera pas au mondial en novembre prochain.

L’information est révélée par la CAF; conséquence de la fraude sur l’âge de deux de ses joueurs. Le Sénégal avait porté une réserve sur les deux joueurs, Aboubakar Conté et Tidiane Keita, évoquant lors de la dernière CAN, la fraude sur l’âge. Il a été débouté dans un premier temps mais l’affaire refait surface.

Ceci suite aux documents fournis par le Japon sur ces joueurs. La commission de discipline de la CAF a étudié le dossier et dans un communiqué, l’instance faîtière africaine dévoile: « La Guinée est exclue du tournoi organisé en Tanzanie, ses résultats sont annulés et elle ne représentera pas l’Afrique au mondial qui se tient en Novembre prochain »

Les deux joueurs incriminés, disposent de deux passeports différents et sont, du coup, sanctionnés. Il leur est interdit de pratiquer toute activité liée au football pendant deux ans.

La Guinée devra retourner les médailles d’argent à elle attribuées par la CAF et ne sera pas engagée pour la CAN 2021

Classé 4eme lors de la CAN, le Sénégal remplace la Guinée au prochain mondial de la catégorie.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

− 8 = 1

Top
Traduire la Gazelle Togo»