La Gazelle Togo
Accueil > Football > Le coach Didier Amegan pose ses valises au Liban

Le coach Didier Amegan pose ses valises au Liban

Titulaire d’une licence B, et sélectionneur adjoint des Éperviers U17, Didier Amégan est au Liban depuis quelques jours. L’ex entraineur de Gbohloé-su a en charge, un centre de formation dénommé Terphelsay.

Didier Amégan a paraphé un contrat de 3 ans et s’occupera des jeunes des catégories U15 et U20. Le technicien togolais après des expériences acquises avec le camerounais Omam Biyik puis de l’allemand Christoph Ebner à Gomido de Kpalimé et travaillé au sein de la Direction Technique Nationale au Togo entre autres, a choisi un nouveau défi.

Ex formateur et éducateur au centre de formation Swallows, Didier Amégan ne cache pas ses ambitions. « Je veux aller de l’avant mais en gravissant les échelons sans me presser. Les responsables de ce centre de formation ont un bon projet et je n’ai pas hésité lorsqu’ils m’ont fait appel » a-t-il déclaré à notre rédaction.

Avant de choisir le métier d’entraîneur, Didier Amégan a été joueur. Il a notamment porté les couleurs  d’Asfosa, d’Agaza de l’Etoile Filante de Lomé, d’Asko de Kara, club avec lequel il a été champion du Togo en 1996(Le club de Kara avait marqué les esprits à l’époque en n’enregistrant aucune défaite). Il a aussi porté les couleurs de Modèle de Lomé, dont il a été le capitaine pendant plusieurs saisons, sans oublier un passage en Tunisie dans le club de D2, Ariana.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

One thought on “Le coach Didier Amegan pose ses valises au Liban

  1. félicitations et bon vent à capitaine. le meilleur reste à venir. bon courage à toi. seul le travail paye. je te fais confiance. Coach IDRISSOU MOUTARI

Laisser un commentaire

+ 48 = 58

Top
Traduire la Gazelle Togo»