La FIBA 3×3 AFRICA CUP LOME 2018, officiellement lancée

Lomé la capitale togolaise, accueille du 8 au 12 novembre prochain, la 2eme édition de la CAN de 3×3 dénommée FIBA Africa Cup. Pour la deuxième fois d’affilée, le Togo abrite la compétition.

La FNB-TOGO(Fédération Nationale de Basket-ball du Togo) s’est vue attribuer l’organisation cette année encore, après ma première édition organisée avec succès l’année dernière.

L’instance faîtière de la balle orange au Togo, présidée par André Goungou, a rencontré la presse ce mardi matin; Ceci en présence des experts FIBA venus de la Côte d’Ivoire et de la France. Olivier Kambiré, Alexis Rambur et Guillaume Sineux.

Le comité local d’organisation a fait le point des préparatifs à un mois de l’événement. Quatorze pays participent à cette 2eme édition de la CAN de 3×3 dont dix en hommes et dames: le Bénin, le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Mali, le Nigeria, le Togo, l’Ouganda et la RDC, deux en dames(Ghana, Niger) et deux chez les messieurs uniquement(Mauritanie, Madagascar).

Pour le président de la FNB-TOGO, André Goungou, l’objectif en abritant cette 2eme édition est de continuer la vulgarisation de cette discipline qui devient olympique en 2020, dans notre pays, le Togo étant quelque peu limité pour l’organisation des compétitions de 5×5, à cause du manque d’infrastructures.

Les sélections masculine et féminine du Togo, pour cette phase finale, ont pour ambition de monter sur le podium et elles s’y préparent pour. La FIBA Africa Cup Lomé 2018, c’est du 9 au 11 novembre. Les délégations sont attendues le 8 novembre et repartiront le 12. Le Nigeria chez les messieurs et le Mali en dames sont les champions en titre.

Laisser un commentaire