La Gazelle Togo
Accueil > Football > Coupes > Grand tournoi des Retrouvailles 2019: Kpalimé relance le rendez-vous, avec succès

Grand tournoi des Retrouvailles 2019: Kpalimé relance le rendez-vous, avec succès

À 130 kilomètres de Lomé, dans les gorges de la chaîne de l’Atakora, le Tournoi des Retrouvailles, la 12è de rang a effectivement débuté ce samedi 8 juin 2019. Nous sommes plus précisément à Kpalimé.

La fête a commencé comme à l’accoutumée, avec le défilé des équipes présentes, scandant au passage leurs différents cris de guerre. S’en sont suivis les différents discours.

Le promoteur de l’événement, Serge Tété Bénissan a, dans son allocution, convié toutes les équipes à une bonne et exemplaire prestation. Il a mis l’accent sur l’aspect festif qui doit prévaloir sur tout le reste. <<On gagne ou on ne gagne pas, le plus important, c’est la 3è mi-temps>>_, a-t-il lancé.

Le public présent au stade de Kpalimé a également eu droit aux mots de Baba Touré représentant la Fédération Togolaise de Football ainsi que celui du représentant du ministère des sports.

Passé l’instant protocolaire, l’on a procédé au tirage au sort qui donne la composition suivante:

Poule A

UGK, AS ROYALE, WISDOM, FOYER DES vétérans d’ATAKPAME

Poule B:

NACHTIGAL DE BAGUIDA, FRATERNITE DE LOME, SAGESSE DE BADOU, GAILLARDS FC d’AFLAO.

Le match d’ouverture a donc naturellement mis aux prises Union des Gaillards de Kloto et As Royale d’Awatamé. La rencontre a vu les deux formations se livrer un combat sans merci où au final, c’est As Royale qui tire son épingle du jeu en s’impose 1 but a 0.

La compétition se poursuit avec les autres affiches toutes aussi intéressantes, les unes que les autres.

Laisser un commentaire

40 − 32 =

Top
Traduire la Gazelle Togo»