La Gazelle Togo
Accueil > Découverte > Graines du Togo 2019: L’apothéose ce weekend

Graines du Togo 2019: L’apothéose ce weekend

Démarré il y a trois mois, la 2eme édition du Concours Graines du Togo s’achève ce samedi 20 avril avec la grande finale, au stade municipal de Lomé.

150 jeunes dont 45 filles et 105 garçons qualifiés au terme des étapes régionales vont se produire sur le synthétique du municipal à partir de 7h30, sous la supervision des éducateurs.

La finale sera disputée en deux étapes: les tests et un tournoi entre les sélections de catégorie d’âges. Les jeunes finalistes de la première édition y prendront part. L’objectif cette année, est de mettre en place des sélections nationales « GRAINES DU TOGO », en vue de faciliter le suivi des meilleurs talents dénichés.

Ces jeunes sélectionnés, auront la possibilité de jouer des matches à l’extérieur du Togo. Une manière de les préparer à intégrer les sélections nationales U17, U18.

Concernant les récompenses individuelles, le premier chez les garçons et la première dans le tableau féminin, assisteront à la finale de la Ligue européenne des Champions prévue à Madrid en Espagne, en Juin prochain.

La première édition, avait été remportée par Yanis Sankoutcha et Tekyatou Yaya, tous deux du centre Swallows.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

One thought on “Graines du Togo 2019: L’apothéose ce weekend

Laisser un commentaire

+ 59 = 67

Top
Traduire la Gazelle Togo»