La Gazelle Togo
Accueil > Football > Coupes > Finale UFOA B dames: Les Super Falcons détruisent le rêve des Éléphantes

Finale UFOA B dames: Les Super Falcons détruisent le rêve des Éléphantes

Les Super Falcons du Nigeria ont remporté ce samedi soir la deuxième édition du tournoi UFOA-B des dames qui a lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire Elles ont battu en finale, le pays hôte aux tirs au but 5-4, dans un match bien tenu par la directrice de la partie, la togolaise Vincentia Amédomé.

Elles reviennent de loin, les nigérianes dans cette finale qui a tenu ses promesses. Les joueuses du sélectionneur Thomas Dennerby encaissent le premier but de la partie contre le cours du jeu à la 42e minute. L’intenable Ange Koko Nguessan sur un amour de coup-franc est passée par là. Les 22 actrices regagnent les vestiaires sur ce score partiel en faveur des pachydermes ivoiriennes.

La seconde mi-temps est âprement disputée par les deux sélections. La Côte d’Ivoire voulant sécuriser son avance d’un côté, et de l’autre, le Nigeria cherchant l’égalisation. L’on s’acheminait vers une victoire des joueuses de Clémentine Touré, quand, l’irrésistible Grâce Uchenna Kanu se joue de la défense ivoirienne et trompe Cinthia Djohoré, impuissante dans les bois. C’était à la 94e minute. Un vent glacial souffle sur le stade Robert Champroux. 1-1. Tout est à refaire. La détermination et l’envie changent de camp. Place aux tirs au but pour départager les deux équipes et c’est le Nigeria qui l’emporte 5-4, Rosemonde Kouassi ayant raté le sien.

Le Nigeria soulève ainsi le trophée mis en jeu pour cette 2eme édition et succède au Ghana. La Côte d’Ivoire, comme l’année dernière se contente de la 2eme place. Le Ghana prend le bronze.

Récompenses individuelles

Meilleure joueuse: Ange Koko Nguessan (CI)

Meilleure buteuse: Grace Uchenna Kalu (NGR) 10 buts

Meilleure gardienne: Chiamaka Nnadozie (NGR) 2 buts encaissés.

Les trophées de ces récompenses individuelles sont estampillés Sergio, l’équipementier togolais.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

44 − 38 =

Top
Traduire la Gazelle Togo»