D1/J3: L’ASCK maitrise le derby de la Kozah, Sara bat Sémassi, première pour l’AS OTR

Les différents stades retenus pour le championnat de l’élite ont vibré ce dimanche au rythme de la 3ème journée. Gomido malgré son match nul avec Gbikinti reste leader. Le promu Sara de Bafilo confirme en battant Sémassi, l’ASCK enlève le derby de la Kozah face à ASKO.

Les Chauffeurs de la Kozah tel un moteur diesel ont fait la différence face à leur aîné ASKO. Les poulains du coach Maurice Noutsoudjè sont pourtant les premiers à trouver le chemin des filets. Ceci grâce à un pénalty transformé à la 16e minute par Koudéka Madjé. L’ASCK remet les pendules à l’heure par le biais de son capitaine Nane Richard, 15 minutes avant la pause. Koudagba Kossi Edem, le feu follet de l’ASCK donne l’avantage aux siens à la 36e mn. La mi-temps intervient sur ce score de 2-1 en faveur des visiteurs. Les ppoulains du coach Bouréima Kaboré enfoncent le clou en fin de seconde période de jeu, oeuvre de l’inévitable Koudagba Kossi Edem. 3-1, la messe est dite pour ASKO.

Au même moment, à Bafilo, le promu Sara dicte sa loi à Sémassi de Sokodé 2-1.
À Kpalimé, le leader Gomido local est tenu en échec par Gbikinti de Bassar 1-1. Messan Ellesah ouvre le score pour les Show boys peu avant le premier quart d’heure. Les Lions du mont Barba-bassar rétablissent la jonction à 7mn de la fin, une réalisation d’Ebenezer.

Gbohloé-su des Lacs qui recevait l’AS OTR, au stade de Kpota s’incline 0-1. Les « OTRois » s’en sont remis au jeune prodige Akoro Bilal dès la 5e minute de jeu pour l’emporter et engranger leur première victoire de la saison. Premier succès aussi pour Maranatha de Fiokpo qui s’offre le scalp du champion en titre Koroki 1-0. Anges de Notsè fait de même devant l’AS Togo Port.

Sur les installations de l’état-major, le Dynamic Togolais partage les points avec Foadan de Dapaong. Les robots rouges cueillis à froid(6e mn), sur un but de Tchipangue, égalisent gràce à l’intenable Abou Farouk à la 47e. Kloukpo Kokou donne l’avantage aux siens à la 60e, mais Foadan remet les pendules à l’heure à dix minutes de la fin, but signé Sangani.

Au total 16 buts ont été inscrits pour le compte de cette 3eme journée.

Résultats
Gbohloe-su vs AS OTR 1-0
Dyto vs Foadan 2-2
Anges vs AS Togo Port 1-0
Gomido vs Gbikinti 1-1
Maranatha vs US Koroki 1-0
Sara vs Semassi 2-1
ASKO vs ASCK 1- 3

Classement
1- Gomido 7 pts (+3)
2- Sara 7 pts (+2)
3- Semassi 6 pts (+1)
4- ASCK 6 pts (+1)
5- DYTO 4 pts (0)
6- AS OTR 4pts (0)
7- Maranatha 4 pts (+0)
8- Foadan 4 pts (0)
9- US Koroki 3 pts (0)
10- AS TOGO PORT 3 pts (-1)
11- Gbohloe-su 3 pts (-1)
12- Anges 3 pts (-2)
13- ASKO 3 pts (-2)
14- Gbikinti 2 pts (-1)

Laisser un commentaire