You are here
Home > Football > Championnats > D1/J26: Anges, DYTO et ASKO finissent en beauté, Maranatha en argent,OTR et Sémassi se neutralisent

D1/J26: Anges, DYTO et ASKO finissent en beauté, Maranatha en argent,OTR et Sémassi se neutralisent

Le dernier coup de sifflet de la saison de D1 a été donné cet après-midi sur les différents stades. Les deux Lions relégués ne sont pas sortis de leur tanière pour affronter leurs adversaires. Trois équipes évoluant à domicile se sont imposées, à savoir, Anges de Notsè, DYTO de Lomé et ASKO de Kara.

Les Kondonas de la Kozah qui ont frôlé la relégation ont eu raison de Koroki Mêtêtê de Tchamba 2-1. Gber Clinford(52e) et un CSC de Douvon ont permis au coach Ayivi Ekuevi et ses poulains de l’emporter. Oké Iliassou à la 66e, a inscrit l’unique but de Koroki.

À Notsè, Anges FC de la localité domine Maranatha de Fiokpo(vice-champion) sur le score de 2-0, sur des buts de D’Amadou Kodjovi(22e) et un CSC de Fianyo Kossi. Au terme du match, les Messagers de Fiokpo ont reçu leur médaille de vice-champion. La rencontre s’est déroulée sous le regard du président de la FTF, le colonel Guy Akpovy, des présidents de Anges FC et de Maranatha de Fiokpo, Gabriel Ameyi.

Sur les installations de l’état-major des FAT, Tengué Kossi Yves(52e) et Abou Farouck(86e) ont scellé la victoire des Robots Rouges face à Sara FC de Bafilo dont le seul buteur du joueur a pour nom Amah Abra(70e).

Deux matches nuls et vierges ont sanctionné cette dernière journée, à Aného entre Gbohloé-su des Lacs et l’AS Togo Port d’une part, et au stade municipal de Lomé, entre l’AS OTR et Sémassi de l’autre.

Le match entre le champion de la saison ASCK et Gbikinti qui devait se jouer à Niamtougou n’a pas eu lieu. Les Lions du mont barba-bassar relégués, n’ont pas fait le déplacement de Niamtougou. Ils sont donc battus par forfait 3-0. Idem pour Foadan battu sur tapis vert part Gomido.

Classement J26

1-ASCK. 47pts +12
2-Maranatha 40pts -2
3- Gomido 40pts +6
4- DYTO 39pts +5
5- Anges 39pts 0
6- Sara 36pts -4
7- Koroki 35pts 0
8- AS OTR 35pts -1
9- AS TG Port 34pts +1
10- ASKO 34pts 0
11- Sémassi 33pts -2
12- Gbohloé-su 33pts -1
13- Gbikinti 27pts -5
14- Foadan 20pts -11

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top