You are here
Home > Football > Championnats > D1/J25: Les Chauffeurs de la Kozah couronnés, Sémassi souffle, Maranatha épingle DYTO, Gbikinti et Foadan relégués

D1/J25: Les Chauffeurs de la Kozah couronnés, Sémassi souffle, Maranatha épingle DYTO, Gbikinti et Foadan relégués

Plus qu’une journée pour la fin de l’exercice de la saison’ 2018-2019 et les points sont chers. Le champion ASCK est contraint au partage des points par l’AS OTR, Semassi fait un pas vers le maintien, les Messagers de Fiokpo battent DYTO sur le fil. Les deux Lions, Foadan et Gbikinti valident leur ticket pour la 2eme division.

Les deux derniers au classement se sont neutralisés cet après-midi à Niamtougou 1-1. Un résultat qui condamne définitivement Gbikinti de Vassar, Foadan, connaissant son sort depuis des journées.

ASKO en déplacement à Bafilo réussit à arracher le point du nul face à Sara de Bafilo. Gber Clinford(89e) répond au but d’Agoro Ismaël inscrit à la 49e. Les Kondonas avec 31 points au compteur, sauvent un extremis leur saison.

L’une des bonnes opérations de cette avant dernière journée est au crédit de Sémassi de Sokodé; les Guerriers de Tchaoudjo menacés par la relégation, étrillent sur le chaudron rouge, Anges FC de Notsè 3-0. Ouro Bodi Harissou(7e), Djobo Hamza sur penalty à la 75e et Affo Rosso ont fait descendre les Anges du ciel.

Au stade Maman Ndanida de Tchamba, la pilule a été amère à avaler pour Gbohloé-su des Lacs en déplacement. Les Requins subissent la loi de Koroki local 2-0. Oké Iliassou(45e) et Oukpédjo Zairou(52e), ont asphyxié les poulains du coach Yenkey Claude. Malgré cette défaite, Gbohloé-su se maintient dans l’élite.

Au stade Général Ameyi de Womé, Maranatha de Fiokpo enlève le duel face au DYTO sur la plus petite des marges grâce â Alex Acheampong à la 78e et reste 2eme au classement.

Gomido de Kpalimé réussit l’autre bonne opération de cette journée en venant à bout de l’AS Togo Port 2-1. Thibault Klidjè auteur d’un doublé a permis aux show boys de l’emporter. Le but réducteur des Portuaires est marqué par Yao Miyé Festus à la 49e minute.

Enfin le match à l’Evala Stadium de Kara entre le champion du Togo l’ASCK et l’AS OTR n’a pas connu de vainqueur. 0-0, score final, dans une ambiance festive, le stade municipal de Kara, plein comme un oeuf pour fêter ses champions. La rencontre s’est déroulée en présence du président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy, du premier vice-président et président d’honneur de l’ASCK, Amah Shérif Aklisso et du préfet Bawoubadi Bakali de la Kozah.

Résultats
ASCK vs AS OTR 0-0
Koroki vs Gbohloé-su 2-0
Foadan vs Gbikinti 1-1
Sara vs ASKO 1-1
Sémassi vs Anges 3-0
Maranatha vs DYTO 1-0
AS TG Port vs Gomido 1-2

Classement
1- ASCK 44pts +12
2- Maranatha 40pts 0
3- Gomido 37pts +6
4- DYTO 36pts +4
5- Sara 36pts 0
6- Anges 36pts -2
7- Koroki 35pts +1
8- AS OTR 34pts -1
9- AS TG Port 33pts 0
10- Sémassi 32pts -2
11- Gbohloé-su 31pts -1
12- ASKO 31 pts -1
13- Gbikinti 27pts -5
14- Foadan 20pts -11

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top