La Gazelle Togo
Accueil > Football > Championnats > D1/J18:Dyto prend le trône, hold up de Maranatha et Anges, Foadan s’enfonce

D1/J18:Dyto prend le trône, hold up de Maranatha et Anges, Foadan s’enfonce

Après la pause observée le weekend dernier en raison du congrès ordinaire de la FTF, le championnat national de football de l’élite a repris ses droits ce dimanche.

Le fait marquant est le revers subi par l’ASCK à domicile face à Anges de Notsè. Les conducteurs de la Kozah laissent le fauteuil au Dynamic Togolais vainqueur de l’AS OTR.

Un seul but a suffi au bonheur des Robots Rouges sur les installations de l’état-major à Agoè. Les poulains du coach Olufadé Adekanmi ont fini par trouver la faille à la 77e minute, grâce à Kodoko. Ce dernier ayant fait son entrée quelques minutes plus tôt, délivre les siens sur son premier ballon. Les OTRois méconnaissables cet après-midi ont tenté en vain de revenir au score. Moustapha Waliou et Djidéal Abdou-Rahamane étant en panne d’inspiration.

Maranatha de Fiokpo double également l’ASCK après son succès en déplacement à Bafilo face à Foadan de Dapaong 2 buts à 1. Leader avant cette 18e journée, l’ASCK conduite par le coach Kassim Guyazou laisse encore filer des points. Les conducteurs de la Kozah courbent l’échine devant Anges de Notsè 1-2. Koudagba Kossi Edem muet depuis des journées retrouve le chemin des filets. Damadou Kodjovi et Ayo David ont marqué pour les Anges qui ont plané dans le ciel de Kara.

Gbikinti de Bassar qui évoluait à Notsè en raison de la suspension de son terrain, a fait jeu égal avec ASKO de Kara. Les Lions du mont Barba-bassar sont les premiers à se signaler sur une réalisation. d’Ebenezer. Ouro-Nimini Nazif remet les pendules à l’heure pour les Kondonnas à la 18e. Il reviendra à la 24e, inscrire le 2eme but de son équipe. Gbikinti égalise à la 33e et le marquoir ne bougera plus.

Sémassi de Sokodé sur un coup-franc de Gado Rachid repris victorieusement par Dogbatsè Junior, bat Koroki de Tchamba. L’AS Togo Port réalise le service minimum face à Sara FC de Bafilo. Djadéjà Ablamvi sur penalty à la 28e, donne la victoire aux Portuaires. Enfin à Kpalimé, Gbohloé-su des Lacs, tient en échec Gomido de Kpalimé 0-0.

Récapitulatif
Gomido vs Gbohloé-su 0-0
AS OTR vs DYTO 0-1
ASCK vs Anges 1-2
AS TG Port vs Sara 1-0
Gbikinti vs ASKO 2-2
Sémassi vs Koroki 1-0
Foadan vs Maranatha 1-2

Classement
1- DYTO 29pts +5
2- Maranatha 28pts +3
3- ASCK 27pts +4
4- Gomido 26pts +5
5- Gbikinti 26pts +4
6- Sara 26pts 0
7- AS OTR 26pts -1
8- Koroki 24pts 0
9- Sémassi 24pts-1
10- AS TG Port 23pts +1
11- Anges 23pts -3
12- Gbohloé-su 19pts -3
13- ASKO 19pts -5
14- Foadan 17pts -6

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

3 + = 4

Top
Traduire la Gazelle Togo»