La Gazelle Togo
Accueil > Basketball > Basketball/TIABA Lomé 2019: La journée inaugurale, réussie

Basketball/TIABA Lomé 2019: La journée inaugurale, réussie

Chose promise, chose due, dit-on souvent et le Togo n’a pas passé outre ce dicton, en abritant la 4eme édition du Tournoi International des Anciens Basketteurs d’Afrique, dont le coup d’envoi a été donné ce samedi sur le terrain couvert du municipal de Lomé.

Comme prévu, six pays à savoir, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Congo, le Burkina Faso et le Togo prennent part à ce tournoi.

La cérémonie d’ouverture, assez sobre, a vu tour à tour, le président du comité d’organisation, Tony d’Almeida, le président de la FNB-TOGO, André Bivaïna Goungou, et la vice présidente du CNO-TOGO, Nathalie Noameshie, clamer leur bonheur, de voir le Togo organiser ce tournoi. L’honneur est revenu à l’ancien ministre des sports, et ancien international togolais, Horatio Béno Freitas, de donner le coup d’envoi de l’événement.

Sur le terrain, les différentes sélections, ont pris du plaisir à jouer, arrachant des applaudissements au public qui s’est déplacé, au rang desquels, la jeune génération.

Ainsi, le Togo, pays hôte, dans le tableau féminin, a fait une belle entrée en matière, en dominant le Bénin 26-19, avant de battre difficilement le Congo 27-23. Chez les messieurs, d’Almeida Ayité, Kadi-Assad John, Typamm Amah entre autres, ont eu raison du Burkina Faso 30-21, puis la Côte d’Ivoire, 26-16.

Dans les autres rencontres, chez les messieurs, le Bénin s’incline devant le Ghana 18-19, la Côte d’Ivoire de Djadji Clement, avant sa défaite face au Togo, a pris le meilleur sur l’Amicale des Basketteuses et Basketteurs Vétérans de Kadiogo(Burkina Faso) 23-18.

Le tournoi se poursuit ce dimanche avec cinq rencontres dans la matinée, et 4 dans l’après-midi à partir de 14h, dont les finales.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

69 − = 67

Top
Traduire la Gazelle Togo»