You are here
Home > Basketball > Basketball/Championnat Lomé Golfe J4: DYTO poursuit sa belle série, Swallows(D) surprend l’Etoile Filante

Basketball/Championnat Lomé Golfe J4: DYTO poursuit sa belle série, Swallows(D) surprend l’Etoile Filante

Le terrain couvert du municipal a vibré le weekend au rythme de la 4e journée du championnat Lomé du ballon orange. DYTO enregistre une nouvelle victoire, cette fois-ci face à l’Etoile Filante 74-69.

L’équipe militaire commence le match avec beaucoup d’entrain et remporte le 1er quart temps 19-17. Deou Éli, Eko, Mensah Marco intraitables aux shoots ouverts, cconfortent leur avance à la pause avec 25 nouveaux points, face à une équipe des Bleus assez brouillonne dans les tirs. La mi-temps intervient sur le score de 44-34 pour DYTO. À la reprise, Shalley Edem, Eric Johnson et les autres tentent tant bien que mal de recoller au score. En face, le jeune Freddy Sotchi à la manette, donne du fil à retordre à Ben Houngbo et ses copains. DYTO continue sa course en tête au terme du 3eme quart temps 59-45. Le public qui a fait nombreux le déplacement assiste au réveil du Shooting Star dans le dernier quart temps. La maladresse des joueurs de DYTO dans la raquette dure quelques minutes et l’Etoile Filante en profite pour faire son retard. Ils gagnent le dernier quart temps 24-15 mais perdent le match 69-74. Le coach Kadi Assad et ses poulains remportent leur quatrième victoire en autant de sorties, à trois journées de la fin de la phase aller.

Chez les Dames, la jeune équipe de Swallows, continue de faire la loi. Après avoir battu CBS, elles soumettent l’Etoile Filante de Pindra Samiya et compagnie 41-36.

Tous les résultats de la 4eme journée.

Herrliche stars – UBC (H) D2 41-48

Etoile filante – Swallows (D) 36-41

Swallows – TRAP (H)D1 65-38

Dyto – Etoile filante (H)D1 74-69

Racing club – Blue star (H) D2 44-41

Fighters – CBS (H) D1 53-46

Modèle – Melting pot (H) D1 56-48

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top