You are here
Home > Actualités > 33eme championnat militaire/ Le 4e RI dompte la Gendarmerie et remporte le trophée

33eme championnat militaire/ Le 4e RI dompte la Gendarmerie et remporte le trophée

Le 4eme Régiment d’infanterie crée la surprise en remportant la 33eme édition du championnat militaire et paramilitaire en épinglant la Gendarmerie Nationale ce dimanche au stade de la JCA.

Un petit mais précieux but a mis à genoux,la Gendarmerie Nationale à la fin de la rencontre. Les poulains du coach Zagalo ont pourtant subi le jeu du début jusqu’à la fin. Goli Latékoé, sur une incursion dans la surface des gendarmes est fauché par un défenseur. L’arbitre Amidou Mahama  n’hésite pas et indique le point de penalty. Latékoé se fait justice et catapulte le ballon au fond des filets à la 19e minute. Les gendarmes courent derrière l’égalisation mais butent à chaque fois sur l’excellent portier du 4e RI, Tchonda Abizim. Ce dernier écoeure Adjéda Esso Déké, en repoussant son penalty, une dizaine de minutes avant la pause.

Les gendarmes ont beau essayé mais ils n’ont pas pu trouver la faille dans la défense de l’unité venue de Dapaong. Tchonda Abizim et ses coéquipiers, au coup de sifflet final, laissent éclater leur joie, au grand dam des nombreux supporters de la Gendarmerie Nationale.

Le champion de cette 33e édition est reparti avec des médailles d’or, le trophée du vainqueur et un chèque de cinq cent mille CFA plus des petits présents. l’équipe vice championne, la gendarmerie, un chèque de trois cent mille, des médailles d’argents et de présents.

La petite finale est remportée par la Police Nationale, 1-0, face au RCGP. Les policiers ont reçu des médailles de bronze et un chèque de deux cent mille CFA. Le trophée du fair-play, est allé à l’unité organisatrice, la Douane togolaise, éliminée au premier tour aux tirs au but.

Cette finale du 33eme championnat militaire et paramilitaire a été suivie par un parterre d’autorités dont le représentant du Chef d’état-major,le commandant de vaisseau Malou, le président du comité d’organisation, le colonel Agoro Médjessiribi, représentant le Commissaire général de l’OTR, le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane et le président de la Fédération Togolaise de Football, le colonel Guy Akpovy.

Evelyn Gbényédji
Journaliste et Rédactrice web, j'adore le sport particulièrement le basket-ball, le football et l'athlétisme. Nous avons lancé lagazelletogo.info pour partager cette passion avec vous nos lecteurs.
http://www.lagazelletogo.info

Laisser un commentaire

Top